Zeenarioworkshop mam Frédéric Zeimet (Zeenarist aus Lëtzebuerg)

 

En partenariat avec le Luxembourg City Film Festival, le Service National de la Jeunesse (SNJ) organisera des ateliers d’écriture de scénario dans le cadre du concours Crème Fraîche. Les ateliers se tiendront les 4 et 11 novembre 2017 et seront animés par Frédéric Zeimet (scénariste luxembourgeois).

Ces ateliers ont pour objectif de travailler, voire finaliser un scénario existant qui devra ensuite être soumis au concours de scénario Crème Fraîche dans le respect des contraintes logistiques et financières du concours. Le scénario gagnant sera réalisé dans des conditions professionnelles.

Durant ces ateliers, les scénarii seront analysés au sein du groupe et bénéficieront  des conseils d’un scénaristeprofessionnel. Les participants auront par la suite le temps de retravailler leur scénario avant de l’inscrire au concours Crème Fraîche édition 2018.

 

Pour participer aux ateliers, nous vous remercions de :

           ·          remplir le formulaire et envoyer votre projet de scénario au plus tard le 23 octobre 2017 à Jenny Schlechter (Jennifer.schlechter@snj.lu)

           ·         respecter les conditions suivantes pour l’écriture du scénario : 

           ·          inscrire le scénario au concours Crème Fraîche (l’appel sera lancé en septembre 2017)

 

Détails :

Intervenant : Frédéric Zeimet

Dates : 4 et/ou 11 novembre 2017

Horaire : 9h-18h (à confirmer)

Lieu : Siège du SNJ (138, bld. de la Pétrusse L-2330 Luxembourg)

Nombre max. de participants : 10

Prix : entrée gratuite

Cible : Les jeunes entre 12 et 30 ans ayant écrit un scénario qui respecte les conditions d’admission au concours de scénario Crème Fraîche

Date limite pour l’inscription aux ateliers et pour l’envoi des scénarii : 23.10.2017

Merci de contacter Jenny Schlechter pour toute question complémentaire.